Livres

TROIS GOUTTES POUR LA VIE

Trois gouttes pour la vie

Eau vive et santé

Trois gouttes d’eau pour transmettre directement, de proche en proche et sans perte, toutes les propriétés d’une eau «Wivre», comme l’appelle l’auteure, une eau de cure (thérapeutique) qui se multiplie à l’infini ou presque. En beau langage, c’est une eau «thérapeutique et transductrice». Par trois gouttes, elle transmet aussi la faculté de transmettre. On pourrait, par métaphore, comparer cette propagation à celle du feu – et à la transduction des signaux…

Nous commençons à peine à découvrir les propriétés de l'eau. Cet élément simple dont toute vie dépend s'avère infiniment plus secret et plus riche qu'on ne le croyait. Trois gouttes pour la vie s'adresse à la fois à ceux qui s'intéressent aux pratiques santé et aux ressorts fondamentaux de l'univers où nous vivons. Dans une forme concise, il fait le point sur notre connaissance actuelle des vertus de l'eau, et ce sous plusieurs éclairages conjoints :

  • — avancées scientifiques,
  • — détection sensitive,
  • — expériences de l’auteure,
  • — aspects pratiques.

Après un parcours pluridisciplinaire atypique et une double carrière de haut fonctionnaire et de professeur universitaire, Hélène Bernet s’est tournée vers l’exploration du monde réel invisible. Elle a ainsi développé une sensibilité biokinésique particulière, qu’elle explique et enseigne.

Dans ce livre pratique, elle décrit l’aspect vibratoire des eaux thérapeutiques, dont certaines sont dotées d’une faculté remarquable: elles peuvent par trois gouttes transmettre la même vertu thérapeutique à une eau de bonne qualité mais commune. Ce fait explique la vénération que les peuples ont vouée aux eaux «sacrées».

Préface du Dr Christian Linard, biochimiste à l'Université du Québec.


Page déscriptive "Trois gouttes pour la vie" aux Editions Arbre d'Or

PDF en téléchargement aux Editions Arbre d'OrArchive

EPUB en téléchargement aux Editions Arbre d'OrArchive

Checked with WC3 Validator © 2013-2018 Words and Wires sprl www.waw.be